4 étapes pour choisir une agence de conception Web

 

Une bonne agence de conception Web est difficile à trouver. Mais lorsque vous en trouvez une, il peut constituer l’un des éléments les plus précieux de la stratégie marketing de votre entreprise.

Que vous construisez votre premier site Web ou que vous modifiiez un ancien site pour le rendre plus moderne, une bonne agence de conception Web vous offrira une présence en ligne parfaite pour compléter votre marque. Mais cela pose la question suivante: comment trouvez-vous une bonne agence de design web en premier lieu?

Vous devez rechercher minutieusement les agences et les évaluer en fonction de vos propres critères. C’est un processus compliqué. Mais vous pouvez faciliter les choses en suivant ces étapes simples.

 

Étape # 1: Trouvez des agences web en ligne

Pour trouver la bonne agence web pour vous, vous devez d’abord rechercher beaucoup d’agences de conception Web.

Consultez les sites Web qui classent les différentes agences et consultez leur liste. Ces sites Web sont d’excellents endroits pour commencer lorsque vous souhaitez trouver l’agence de conception Web parfaite.

Une fois que vous avez une liste d’agences, vous pouvez commencer à les vérifier pour voir celles que vous aimez.

 

Étape # 2: Regardez le site Web de chaque agence de conception de sites Web

C’est l’une des étapes les plus importantes du processus de recherche d’un partenaire de conception de sites Web.

Si le site d’une agence de conception de sites Web a l’air vieux, obsolète ou mauvais, cette agence n’est probablement pas pour votre entreprise.

La raison en est simple: de bonnes agences de conception de sites Web devraient être en mesure de créer un excellent site Web pour eux-mêmes. Cela ne signifie pas que leur site doit être exactement ce que vous recherchez sur votre propre site. Chaque entreprise a des besoins différents et ses sites Web ont des fonctionnalités différentes. Mais cela signifie que vous devriez être capable de trouver toutes les informations que vous voulez en quelques clics de la page d’accueil de l’agence.

Trouver rapidement des informations est essentiel pour créer un bon site Web. Les sites Web qui obligent les utilisateurs à cliquer plus de quelques fois pour trouver ce qu’ils veulent vont éloigner les utilisateurs. Et lorsque vous créez un site Web, c’est la dernière chose que vous voulez faire.

En plus de la navigation, vous souhaitez également consulter le site de l’agence pour connaître les temps de chargement, les images haute résolution, les graphiques attrayants et même les vidéos. Ces éléments ne sont pas nécessairement essentiels pour le site Web d’une agence, mais cela montre qu’ils comprennent comment et pourquoi ils sont importants.

Ces visuels créent une expérience plus attrayante pour les utilisateurs, que vous avez peut-être remarquée lorsque vous parcourez les sites Web des agences. Cependant, même avec tous ces éléments, le site Web d’une agence ne devrait pas avoir l’air encombré.

La palette de couleurs devrait avoir un sens et ne devrait pas surcharger vos sens. De même, chaque élément devrait avoir son propre «espace» avec suffisamment d’espace pour respirer. Tout comme un manque de navigation, les sites Web encombrés détournent vos utilisateurs et finissent par perdre des affaires pour vous.

Enfin, chaque agence doit également avoir des témoignages de clients précédents, y compris le nom et l’URL du client. Ces informations vous permettront de vérifier l’état actuel des sites de leurs clients, ce qui vous permettra de mieux comprendre leurs capacités.

Et maintenant que vous avez consulté le site Web de chaque agence, il est temps de faire plus de recherches.

 

 

Étape # 3: Retrouvez des avis sur chaque agence de web design

Il est important de voir ce qu’est une agence de design web peut offrir en termes de son propre site et historique du client. Mais il est encore plus important d’examiner ce que les sites Web d’examen disent à propos d’une agence.

Les sites de révision tels que Yelp, Google et même Facebook peuvent vous donner un aperçu du comportement, du professionnalisme et de la fiabilité globale d’une agence de conception Web.

Les agences qui reçoivent des notes faibles devraient vous rendre sceptique quant à leurs capacités à suivre pour leurs clients. Les agences avec des notes élevées indiquent un sentiment de satisfaction commun parmi leurs clients, ce qui signifie que vous avez une chance plus sûre d’obtenir de l’argent pour votre investissement.

Pour trouver des critiques, vous pouvez commencer par rechercher chaque agence sur Yelp. La plupart du temps, une agence aura au moins une liste sur Yelp avec quelques critiques utiles.

Vous pouvez également trouver des avis en allant sur Google et en recherchant le nom de l’agence. Une petite case devrait apparaître à droite de vos résultats de recherche (sur le bureau) ou en haut de votre écran (sur votre mobile) avec le mot «Critiques» à l’intérieur. Cliquez simplement sur le lien ci-dessous pour voir les commentaires Google.

Enfin, vous pouvez trouver des avis sur Facebook en recherchant l’entreprise et en trouvant sa page professionnelle. Vous trouverez les avis des clients côté en étoile sur 5. Vous pouvez ensuite cliquer dessus pour lire les commentaires réels.

Avec ces trois points de vente, vous devriez avoir tout ce dont vous avez besoin pour limiter votre liste à quelques excellentes agences de conception Web.

 

Étape # 4: Contactez directement chaque agence de conception Web

Maintenant que vous avez quelques agences sur votre liste, vous devez les contacter directement pour savoir comment vos entreprises peuvent fonctionner ensemble.

Les meilleures agences parleront de la création de votre site Web à partir de zéro. Dans la plupart des cas, ils voudront créer un site Web sur mesure pour votre entreprise. Quoi qu’il en soit, une agence devrait vous poser presque autant de questions que vous leur demandez.

Ces questions devraient porter sur ce que vous attendez, ce que vous voulez, quels sont vos objectifs et plus encore. Une bonne agence de conception de sites Web entend bien comprendre chacun de ses clients afin qu’ils puissent offrir les meilleurs résultats possibles.

Une bonne agence de conception Web répondra également à vos questions avec rapidité, professionnalisme et intelligence. Ils vous donneront des explications simples et vous expliqueront les termes peu familiers qui se présentent afin que vous soyez constamment au courant.

Si vous parlez à une agence de conception Web qui parle de vous en rond avec des termes vagues, lourds de jargon, envisagez d’utiliser une autre agence. Une fois que vous avez vérifié vos agences en leur parlant directement, vous êtes prêt à faire un choix.

 

Agence web 360° est une agence d’expérience à Montréal

 

Chez Agence Web 360, nous savons ce qu’il faut pour être une bonne agence de conception Web, car nous avons l’une des principales équipes de conception de à Montréal.

Nous avons un portfolio constitué d’entreprise de tous les domaines d’affaires.

Nous veillons à ce que tous nos clients obtiennent la solution de conception Web adaptée à leur entreprise et à leur budget.

Voulez-vous le site Web parfait pour votre entreprise?

Contactez-nous dès aujourd’hui pour élaborer une stratégie de conception Web 360° dès aujourd’hui!